“LA VOIE DU VENT” : massage Tuina , Qi Gong thérapeutique.

Massage Tuina, Qi Gong thérapeutique

Julie THEVENIAUD
56 rue du Terrasson
26510 Cornillon sur l’Oule
06 20 34 53 26
julilamaji@mailo.com

Julie vous propose des soins:

En voir plus des soins proposés par Julie sur son site plantessauvagesetdansantes.com

Massage Tuina: c’est un massage habillé complet de tout le corps (dos, jambes, pieds, bras, mains, ventre, tête). Différents mouvements qui stimulent la circulation du sang, relâchent les tendons et les muscles, assouplissent les articulations, relaxent la poitrine, régulent la circulation du Qi, réchauffent les méridiens, réduisent les inflammations, calment la douleur, dissipent les stagnations…
Ce massage procure détente et vitalité.

Qi Gong thérapeutique: ce soin agit sur l’état profond de l’individu, aux 3 niveaux de l’Être (physique, énergétique, spirituel). Julie met en œuvre des protocoles pertinents et appropriés, afin d’aller au plus juste dans le rééquilibrage de l’individu.
Les bénéfices de ce soin sont multiples: mieux-être général, meilleure connaissance de soi, détente, vitalité, évacuation des anciens schémas…

Massage Chi Nei Tsang : (en cours de cursus de formation) massage profond des organes, qui nettoie, stimule, revitalise et fait circuler l’énergie.

 

Ces pratiques sont issues du Taoïsme ancestral. Elles sont utilisées dans les hôpitaux chinois.

Julie est présente l’été sur les marchés de producteurs de Rémuzat le mercredi soir et de La Motte Chalancon le vendredi soir où elle propose des massages énergétiques de 15-20 min, à prix libre avec  sa chaise de massage. Un essai est toujours possible…. 

 

Chats à adopter.

Des jeunes chats recueillis par des habitants sont à adopter. Ils sont stérilisés.

Si vous êtes intéressé, contacter nous par mail ou par téléphone le lundi après-midi.

 

Débroussaillement obligatoire sur la commune par arrêté préfectoral.

Par arrêté préfectoral du 2 janvier 2008, n° 08-0012, le débroussaillement est obligatoire sur la commune de Cornillon sur l’Oule comme dans de nombreuses autres communes de la Drôme réévaluées en 2017.

Le guide suivant indique les règles , les méthodes, les obligations et les risques encourus en cas de non respect de cet arrêté.

Consultez le, c’est rapide et très clair !

 

“Rock on the l’Oule” : regrettableS !

Il est regrettable que le festival « Rock on the l’Oule » soit absent de notre calendrier estival !

Il est tout aussi regrettable qu’un certain nombre de communiqués, d’articles de journaux, de posts de réseau social tentent de trouver des responsables ! Les informations contenues dans ces publications et la manière dont elles sont présentées oublient de rappeler des éléments intangibles :

1- Le délégataire du « Pas des Ondes » est, par contrat, responsable de toutes les activités qui se déroulent sur le site. Les « élus » ou « le Syndicat mixte du Pas des Ondes » ne peuvent en conséquence pas lui imposer une manifestation quelles qu’en soient la qualité et la pertinence, ni influer sur sa décision. Son refus s’appuie vraisemblablement sur des raisons qui lui apparaissent engager sa propre responsabilité sans avoir les garanties suffisantes ou la maîtrise nécessaire à l’exercice de sa délégation. Sa décision est donc souveraine !

2- La solution de repli trouvée par l’association pouvait effectivement permettre une session de transition. Le refus de la sous-préfecture de Nyons pour des raisons de sécurité s’impose à tous, y compris aux élus locaux dont le maire de Cornillon bien que le site privé se trouve sur le territoire communal. L’autorité de l’Etat prime sur l’autorité locale ; tout acte pris par le maire d’une commune est soumis à un contrôle de légalité par l’Etat. Les critères qui ont conduit à ce refus sont sans aucun doute objectifs.

Cette annulation nous rappelle que l’organisation d’un tel événement culturel et artistique ne repose pas seulement sur les soutiens ou l’influence de tel ou tel, quel que soit son mandat, mais en premier lieu sur le respect des compétences et responsabilités de toutes les parties, le respect de leurs contraintes et leur calendrier et, enfin, sur le souci partagé d’une bonne communication entre elles. C’est dans ces conditions qu’en tant que maire de Cornillon sur l’Oule, je renouvelle mon soutien à ce festival et ce solidairement à tous mes collègues de la vallée et quel que soit le lieu où il se déroule.

Denis Conil

Maire de Cornillon sur l’Oule.