Comité des fêtes

Comité des Fêtes du Pas des Ondes
234A rue la Provençale 26510 Cornillon sur l’Oule

comitedesfetes@cornillonsurloule.fr

Après bientôt 3 ans d’activités, le Comité des Fêtes de Cornillon continue ses festivités avec grand plaisir. De plus en plus de bénévoles ont rejoint le comité et une belle équipe dynamique et motivée s’est formée. Chacun donne de son temps comme il peut et c’est appréciable, il n’y a pas de petite participation. De la fête du pain à la cueillette du tilleul en passant par les châtaignes et le concours de soupe, le comité souhaite continuer ses animations intergénérationnelles qui permettent de se retrouver à toutes les saisons.
Fête du pain le 14 mai après plus de 200 pizzas et environ 70 pains, cette journée fût intense « chaude » mais tellement festive.
Fête des voisins 20 mai
Le Tilleul : quelle belle semaine autour du tilleul qui a réuni petits et grands, habitants du village, Ecole, résidents de la Marpa et de Clair Matin, de toute la vallée et même des touristes.

La semaine bleue, a permis de présenter l’exposition “Bien vivre sous les Tilleuls” avec contes, goûter et activités de bien-être. L’exposition sur le Tilleul a beaucoup plu, après avoir séjournée à la mairie et au Cellier durant un mois (merci à Chantal d’avoir tenue les permanences régulières au Cellier), elle continue son voyage à Clair Matin, puis sera proposée à la Marpa et à l’Ecole.
Après-midi Jeux du jeudi, un petit noyau de joueurs se retrouvent régulièrement les jeudis.
Fête des Corneilles
Concours de soupe, belle participation des Cornillonnais et bonne ambiance. Cyril Lignac n’a qu’à bien se tenir !!!! 12 participants dont 3 nouveaux arrivants.

L’année 2022 s’est terminée par décoration du village et la fête de Noel le samedi 3 décembre. Les châtaignes, le vin chaud et le boudin ont été bien apprécié et les bienvenus en cette journée pluvieuse, mais tout de même chaleureuse. L’achat en commun du grand barnum blanc (avec le Blue Jazz de La Motte et le comité des Fêtes de Cornillac) a été très utile ce jour-là.

2023, que fait-on ?

Pourquoi arrêter des choses qui fonctionnent, donc on reprend tout comme en 2022, avec quelques idées en attente (vide grenier semi nocturne, sortie astronomie, participation à Octobre Rose et au téléthon….)

Une première trame de programme pour aller jusqu’à l’été :
26 mai fête des voisins
Itinerance artistique 27 au 29 mai
14 au 17 juin tilleul et le samedi 17 fête de la pizza midi et soir
Vide grenier de 17h  a 23 h


Nous avons décidé de faire la fête des pizzas en même temps que le tilleul. La fête du tilleul et sa cueillette commencera le mercredi 14 juin. Et le samedi 17 grosse journée : pizza au four midi journée soir. Ambiance musicale midi et soir. Buvette. Atelier vannerie. Tombola. Vide grenier semi nocturne (à partir de 17h)
Pour accompagner les pizzas nous mettrons des salades vertes et des petits bols de salade composées .

Vous avez des idées, ou souhaitez nous donner un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter, ou vous rajouter au groupe très actif WhatsApp du Comité (photos, échanges, informations….) ou sur la page facebook ou cette page du site entièrement dédiée au comité des fêtes mises régulièrement à jour par Philippe (c’est avec plaisir!) ou encore par mail: comitedesfetes@cornillonsurloule.fr



L’équipe du Comité des Fêtes du Pas des Ondes