Randonnées pédestres

Cornillon est un lieu de séjour parfait comme point de départ de randonnées pédestres, pour des marcheurs endurcis comme pour des promeneurs plus contemplatifs qui ne souhaitent qu’une balade digestive – ou romantique au clair de lune.

La boussole s’affole sur le point sommital que constitue le col où siège Cornillon. En effet, vous pouvez partir au sud, vers Rémuzat, par la petite route à droite de l’Oule ou par un sentier qui longe les falaises ; vous pouvez choisir le nord en empruntant l’ancienne chaussée qui suit l’Oule à contre-courant sur sa rive gauche. Vous pouvez grimper vers l’Est en vous dirigeant vers la Montagne de l’Oule. Enfin vers l’Ouest, vous devrez choisir entre monter vers le col de Saint-May ou vers le col Lazarier, voire même pour une randonnée d’une journée, passer par un col pour revenir par l’autre en traversant le petit village de Léoux.

Petit sentier ou large chemin, vous pouvez admirer une flore variée, dénicher des fossiles entre les pierres ; mais attention nous sommes dans le parc naturel régional des Baronnies et il faut respecter et préserver la nature.

Le tour du sanglier

 Voir l’animation