La cuisinière des Kennedy aux Ormeaux.

La presse écrite et audiovisuelle s’est faite l’écho du livre de Valèrie Paturaud “La cuisinière des Kennedy” aux éditions Les Escales.

Résumé de ce roman sur le  site Babelio :
Le destin extraordinaire d’une orpheline qui devint, par la force de sa passion, la cuisinière des Kennedy. Une biographie romancée qui dresse le portrait plein de vie d’une femme déterminée et attachante.
1999. Dans un petit cimetière du Vaucluse, sur la tombe d’une certaine Andrée Imbert, une couronne de fleurs et un mot : «Avec toute la sympathie de la famille Kennedy.» Quel est donc le lien entre cette femme et l’illustre famille ?
Pupille de la nation, Andrée grandit dans l’arrière-pays drômois. C’est là qu’elle apprend le bonheur d’une cuisine simple aux saveurs de thym, de sarriette et d’origan. Andrée est décidée et courageuse. Elle quitte son village pour Lyon où elle se forme à la cuisine bourgeoise. Son parcours l’amènera à cuisiner pour les plus grands, jusqu’à Hyannis Port, la résidence des Kennedy. Employée dévouée, elle consacrera sa vie à cette famille, vivant à ses côtés ses heures les plus glorieuses comme les plus sombres.
L’histoire savoureuse d’une femme qui a réellement existé, ponctuée de recettes extraites de son carnet.

 

L’arrière pays drômois dont il s’agit est tout simplement la vallée de l’Oule et notamment Cornillon sur l’Oule et Cornillac ! Et c’est à la ferme des Ormeaux à Cornillon que la future cuisinière des Kennedy est arrivée tout bébé.

Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion que, la famille de Claude Lefortpetit-fils d’Andrée a répondu à l’invitation de Leslie, maîtresse des lieux des Ormeaux, et a pu retrouver les lieux où leur aïeule a fait ses premiers pas et ses premiers plats !